Soupe de melon au jambon, une recette estivale bien bien en retard

Publié le par petitemadamemarziou

C’est une petite recette sympa et facile qui fait partie de mes «morning train receipts » mais comme depuis longtemps je ne prends plus le train alors je l’écris maintenant, au bureau, chouuuuuut....il faut être discret ! (publication à la maison quand même)
DSCN1012
C’et par orgueil que j’ai imaginé cette soupe ! Une très bonne copine m’avait fait la remarque lors d’un BBQ dans mon jardin : « tiens, cette fois-ci tu n’as pas fait grand-chose, tout est acheté ». Je vois bien que les gens sont habitués d’être « gâtés » par ma cuisine.


Mon petit orgueil étant un peu chatouillé par cette remarque, j’ai poussé d’avantage mes recherches et mon imagination lors de la préparation du BBQ suivant afin de réaliser des choses « faites maison » et originales. Parmi les amuse-bouche, il y avait cette soupe sucrée et salée.

 

Il faut vraiment essayer cette soupe qui te prend meme pas 10 minuites mais le succès est garanti!



Les ingrédients (pour 3-4 personnes)

- un melon bien mûr
- 2 tranches fines de jambon cru (1 tranche si elle un peu épaisse) pour la soupe

- 1 tranche de jambon pour décorer la soupe
- 1 bonne cuillère à soupe de l’huile d’olive



La préparation


- Mettez la chair du melon dans un mixer, y ajoutez 2 tranches de jambon, un petit demi verre d'eau et l’huile d’olive. Bien mixez tout.
- versez la soupe dans les verres puis ajoutez la 3eme tranche de jambon ciselée

 

C'est fait!

 

 

Publié dans 汤汤水水-Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article