La Garbure de BBQ fait un clin d’œil à l’automne

Publié le par petitemadamemarziou

Depuis  ce midi, j’ai la date du 24 septembre qui hante dans ma tête. Il me semble que cette date a marqué quelque chose d’important pour moi. Alors, je me dis que c’est peut-être ce jour-là qu’a eu lieu la BBQ « Say goobye to Summer» dans mon jardin l’an dernier.  Le temps passe rapidement mais tout en discrétion,  je garde encore parfaitement l’image de post-BBQ de ce beau jour : aux rayons de soleil,  les invités s’allongent aisément sur ma pelouse pissenliée (un mot inventé spécialement pour mon jardin) et laissent leur ivresse se répandre jusqu’au bout des doigts de pied. Je vois encore les couleurs, bleu, verte, turquoise.

DSCN1000

Cette année, pas de fête de même terme mais on a quand même eu un grand moment très  sympathique le weekend dernier dans le jardin, qui se prouve par une centaine de  photos qu’on a « généreusement versées» dans facebook (=i cloud ?) ! On a bien profité du dernier soleil d’été.

Les yeux de l’organisatrice du BBQ (c’est pas moi)  ont été un tout petit peu trop gourmands lors de l’achat des victuailles BBQ. Du coup il me restait encore pas mal de saucisses…mais on ne m’a pas laissé un peu de beau temps pour rallumer le feu.

Le vent frais soufflait à coté de mes oreilles…tient, pourquoi pas une bonne garbure pour se réchauffer ?

Au moment de la dégustation, un grand plaisir s’est vivement manifesté dans la bouche avant de descendre chaleureusement dans l’estomac (ça finira dans les bourrelets), accompagné d’un léger trait de tristesse qui chuchotait « l’été est fini ».  

Ingrédients :

-          2 belles carottes coupées en dés

-          2 chipolatas italiennes et 3 mettwurst coupées en morceaux (on peut très bien prendre d’autres sortes de saucisse  

-          2 boites de haricots blancs (c’est plus simple de prendre les haricots déjà cuits)

-          1 oignon découpé

-          1 L d’eau

-          1 cube de bouillon de bœuf/de légume

-          Poivre

Comment faire ?

-          Bien dorez les carottes et l’oignon dans une casserole avec un peu d’huile

-          Rajoutez les morceaux de saucisse dans la casserole bien tourner les ingrédients jusqu’au moment les saucisses sont presque cuites

-          versez ensuite de l’eau dans plus le cube de bouillon et couvrez  la casserole, laissez mijoter pendant 10mins

-          Ajoutez les haricots en conserve et recouvrez la casserole, laissez mijoter encore un quart d’heure.

 

 

Publié dans 汤汤水水-Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article